Tericolá

Scribe

Nantes

Signal de détresse

Une série de 12 dessins, sur le thème du signal de détresse international, SOS, réinterprété dans l’empreinte d’une main à travers le code morse.

Créé pendant la période de confinement, la série comprend une première composition de 9 dessins intitulée “ONE NINE”, numéroté de 1 à 9, le dessin central a pour titre “EVENT HORIZON”.

Chaque empreintes de main est basé sur les 3 couleurs primaires : le jaune, le bleu, le magenta :

  • Le S (2 points pour le pouce et le point en négatif pour la paume),
  • Le O (3 barres pour l index, le majeur et l annulaire),
  • Le S (3 points pour l auriculaire).

 

Les encres utilisées proviennent de cartouches d’imprimante usagées.

“We are just an advanced breed of monkeys on a minor planet of a very average star. But we can understand the Universe. That makes us something very special.”

Stephen Hawking, interview au Spiegel, 1988

La série ce poursuit avec 3 dessins intitulés “VIRUS PUNK”, “LIBERTAD” et “ESPÈCE-TEMPS” dont le titre, pour ce dernier, a été inspiré par une citation de Stephen Hawking (interview au Spiegel, 1988).

Tericolá

NOUS AVONS TOUS UN TEXTE, UN POÈME, UNE CITATION OU JUSTE UN MOT QUI NOUS TOUCHE, RÉSONNE OU NOUS APAISE.

Mon travail est le résultat d’une fusion entre deux univers distincts, dans lesquels j’évolue depuis plus de 15 ans : le graphisme et l’encodage.
J’utilise le Morse, alphabet codé universel, comme une matière pour revenir aux sources du graphisme et du code binaire.
Le point et le trait…
J’essaie ainsi de donner aux mots écrits une dimension contemplative, en gommant toutes les différences liées au langage et ne garder que l’essentiel. Une sorte de « corps astral ».

Je ne suis ni peintre, ni encodeur…
Juste un scribe.

Tericolá
– 2018 –