Les Concasseurs

Sylvain Descazot

Lampe PAPPUS

Les Pappus sont des lampes dont la fabrication est basée sur la saisonnalité et l’indéhiscence des plantes de remplissage (Avril à Fin Octobre).

Le remplissage de chacune des lampes est unique et lié à une personne, un lieu et un moment. Les lampes sont donc toutes géolocalisées.
Chacun des moments lié au remplissage de la lampe est une expérience en soit, force de patience, de recherche ou de dextérité.

Les plantes récoltées sont des chardons, artichauts, peupliers, faux cotonniers.

Les pièces de verre de la lampe Pappus sont toutes soufflées à l’atelier Arcam Glass de Simon Muller à Vertou.

Les Pappus sont des lampes dont la fabrication est basée sur la saisonnalité et l’indéhiscence des plantes de remplissage

minim veniam, quis nostrud exerci tation ullamcorper suscipit lobortis nisl ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis autem vel eum iriure dolor in hendrerit. Lorem ipsum accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril delenit augue duis dolore te feugait nulla facilisi.

Lampe Pappus Sylvain Descazot Galerie MIRA Nantes

Lampe PAPPUS

 

Les pièces de verre de la lampe Pappus sont toutes soufflées à l’atelier Arcam Glass de Simon Muller à Vertou.

Carafe / vase La Pinoche

Créée dans le cadre de la résidence SEL à Noirmoutier, La Pinoche est une carafe ou un vase en verre, soufflée dans un moule en bois par Simon Muller à Vertou. La pièce en bois de buis qui donne appui, est tourné à Plouc/Lié en Bretagne par l’ébéniste par Christian Besréchel.

Sylvain Descazot Les Concasseurs

Arpenter • Repérer • Ponctionner • Géolocaliser
Concasser • Sérigraphier • Archiver • Construire
Nous parlons des lieux, zones, régions, villes ou contrées de manière subjective et sensible. Nous animons une notion intuitive face à la matière dure ou molle, résistante ou pétrissable, imaginaire. Là, où la pédologie inscrit un protocole de recherche d’informations, nous inscrivons une subjectivité. Au travers d’un même travail de cartographie, de recensement et une rigueur d’exécution, nous cherchons à révéler l’image poétique de la matière. Le changement d’état, l’acte collectif et le présent comme outil de mesure nous permettent d’appréhender l’environnement et sa composition. D’une matière brute nous développons notre travail jusqu’à la construction archaïque d’objets utilitaires.